Associations et politique
Publié par L’équipe Fonda le 24 août 2015

Associations et politique

par Jean-Pierre Worms, sociologue, parution dans La tribune fonda n° 214, juin 2012

Une évidence sociale…

46 % des personnes de plus de 18 ans se disent membres d’au moins une association ; les déclarations annuelles en préfectures de nouvelles associations oscillent depuis plus de vingt ans entre 60 et 70 000 ; les cessations d’activités n’étant pas comptabilisées avec la même précision, on estime néanmoins en

Pour en savoir plus...

activité quelques 1,3 millions d’associations déclarées ; elles mobilisent près de 16 millions de bénévoles et 1,8 millions de salariés pour un « chiffre d’affaire » de 70 milliards d’euros, soit 3,5 % du Pib national.

Mais ces chiffres sont loin de dire toute la vérité. Pour lire la suite cliquer sur le document joint

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.