Publié par L’équipe Fonda le 23 février 2017

Associations et Partenariats matinée-débat par Recherches et Solidarités et Le Rameau

Jeudi 2 mars 2017 de 9h à 12h à l’Espace Fondation EDF

A l’occasion du lancement de l’étude sur les stratégies et pratiques partenariales des associations,

Recherches & Solidarités et Le RAMEAU
vous invitent à la matinée - débat
« Associations & Partenariats »

Jeudi 2 mars 2017 de 9h à 12h
Accueil & petit-déjeuner à partir de 9h

à l’Espace Fondation EDF
6 rue Récamier 75007 Paris

Face aux défis économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux, les partenariats entre associations et structures de « mondes » différents - notamment les entreprises - constituent une réponse innovante. En moins de 10 ans, la dynamique d’alliances s’est accélérée sur les territoires, comme l’a démontré le programme de recherche PHARE porté par l’Observatoire des partenariats.

Cette étude sur les stratégies et pratiques partenariales des associations, réalisée dans le cadre de l’enquête annuelle 2016 de Recherches & Solidarités, auprès des responsables associatifs, apporte des éléments d’éclairage sur les objectifs, les moyens et les leviers inhérents aux stratégies et pratiques partenariales des associations.

Outre la restitution des résultats, cette matinée de réflexions et d’échanges permettra d’illustrer les tendances fortes et les « signaux faibles » en matière de partenariats entre associations et autres structures, notamment grâce à l’intervention de grands témoins, issus du secteur associatif français et pionniers dans ces démarches.

Consultez le programme de la matinée

programme

Inscrivez-vous ici