Assises Sciences Société à Montpellier
Publié par L’équipe Fonda le 10 mai 2017

Assises Sciences Société à Montpellier


Du 3 au 5 juillet 2017 à Montpellier, le réseau Occitanie "Pour une alliance Sciences - Sociétés" organise ses premières Assises pour construire ensemble une société de savoirs partagés. Un événement porté par ALLISS et la MSH Sud.



Dans nos sociétés contemporaines, les sciences et les techniques conditionnent nos façons de voir et de savoir. Climat, données numériques, santé, biodiversité, démocratie, développement, économie, arts, patrimoines… sont autant d’exemples de domaines qui mobilisent les citoyens à l’interface Sciences-Sociétés. Réalité aussi riche que complexe, ces interactions entre le monde de la recherche, les citoyens, les associations, les entreprises, ou encore les élus impliquent de forts enjeux sociaux, environnementaux, et plus globalement éthiques. Véritable champ d’innovation, elles demeurent cependant mal connues et traversées par des lignes de tension.

Les Assises Sciences-Sociétés de juillet 2017 réuniront tous ces acteurs afin accroître la visibilité de leurs actions, identifier les obstacles et les pistes de solution pour un dialogue constructif entre savoirs d’origine différentes, développer des coopérations équilibrées, et renforcer ainsi le rôle de l’innovation dans le progrès social.



Le programme de ces Assises est en cours de construction, de manière ouverte, collaborative et participative, afin de favoriser, dans tous les domaines du savoir, l’expression de la richesse des interfaces sciences-sociétés.

Pour en savoir plus sur l’événement et l’ouverture des inscriptions, cliquez ici.

Partager cet article

Dans l’attente de l’ouverture des inscriptions, pour en savoir plus sur l’événement et son organisation, cliquez ici.

Montpellier

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document