Appel à projets de la Fondation SNCF
Publié par L’équipe Fonda le 10 mai 2017

Appel à projets de la Fondation SNCF "Apprendre pour grandir"

Aider les personnes fragilisées dans leur parcours éducatif à acquérir les connaissances nécessaires pour prendre leur place dans la société.

La Fondation SNCF propose trois appels à projets, qui lui permettent de soutenir plus de 900 projets à travers la France chaque année.

Parmi ces appels à projets, celui dédié aux actions associatives en faveur de l’éducation, "Apprendre pour grandir", est désormais ouvert de façon permanente.

Deux jurys sont organisés, en juin et en novembre. Tous les dossiers déposés avant le 31 mai 2017, seront examinés au jury de juin. Passée cette date, les dossiers basculeront automatiquement sur le jury du mois de novembre. De même, le jury de novembre examinera les dossiers déposés avant le 31 octobre.

PÉRIMÈTRE DE L’APPEL À PROJETS

L’appel à projets « Apprendre pour grandir » concerne uniquement la maitrise des savoirs de base.
Il concerne les publics suivants :

• Pour les 0-6 ans : donner le goût des mots et des histoires et faire aimer les mots et les livres sur un mode ludique.
  • Pour les 11-15 ans : consolider les savoirs de base et retrouver le goût des apprentissages.

QUI PEUT RÉPONDRE ?

Pour être éligible à un soutien de la Fondation SNCF, le projet soumis doit :

• être porté par une association à but non lucratif (loi 1901) ou par une structure
  • d’intérêt général ayant au moins deux ans d’existence.
  • ne pas être porté par une structure à caractère religieux, confessionnel ou politique.
  • être le seul projet déposé par la structure auprès de la Fondation SNCF dans le cadre d’une demande soutien sur l’année en cours
  • se dérouler sur le territoire national (y compris Outre-mer).

La structure porteuse du projet pourra bénéficier, au maximum, de deux soutiens durant la période 2016-2020, tous dispositifs confondus.

EN SAVOIR PLUS SUR LES APPELS À PROJETS DE LA FONDATION SNCF