Appel à projets 2018 de la Fondation Crédit Coopératif
Publié par L’équipe Fonda le 4 novembre 2017

Appel à projets 2018 de la Fondation Crédit Coopératif

Acteurs de l’économie sociale et solidaire, faites connaitre votre initiative et donnez-lui de la visibilité !

Afin d’accélérer le développement des projets innovants face à des besoins mal satisfaits sur les territoires, la Fondation Crédit Coopératif lance la 36ème édition du "Prix et Trophée de l’initiative en économie sociale". Cette action phare de la Fondation est un tremplin pour les porteurs de projets, leur permettant de bénéficier d’une aide financière, d’une plus grande visibilité, et de l’appui d’un réseau.

Les candidats peuvent présenter leur projet jusqu’au 21 janvier 2018 à minuit.

Parce que l’économie sociale revêt une réalité multiple, les initiatives primées concernent des domaines très variés : insertion, handicap, éducation, culture, développement durable…

Les candidats concourent d’abord pour un prix local de 2.000 € désigné par les conseils locaux des sociétaires, puis peuvent être récompensés au niveau régional par des acteurs de l’économie sociale de leur région avec une dotation supplémentaire de 2.000 €. Puis les lauréats régionaux participent à un prix national allant de 2.000€ à 10 000€.

Seules les initiatives mises en place depuis au moins un an peuvent candidater.

Pour en savoir plus et concourir, cliquez ici.