Aller plus loin avec son asso
Publié par L’équipe Fonda le 2 juillet 2017

Aller plus loin avec son asso

Animafac et l’Avise lancent un MOOC, "Aller plus loin avec son asso" pour consolider les pratiques professionnelles des associations. Les inscriptions sont ouvertes !

Animafac et l’Avise ont ouvert les inscriptions pour leur nouveau MOOC "Aller plus loin avec son asso".

La Fonda participe à ce cycle de formation par le biais de deux témoignages vidéo :
- sur les apports d’une démarche prospective pour les associations, par Yannick Blanc
- sur l’intérêt et les avantages d’intégrer les bénéficiaires aux instances de gouvernance d’une associations, par Grégoire Barbot.


Le secteur associatif est le premier laboratoire d’innovations sociales en France !

Que ce soit sur la question de l’emploi, de la culture, du gaspillage alimentaire, de la grande précarité ou de toute autre thématique sociale, environnementale ou sociétale, les associations développent au quotidien des approches et des solutions innovantes afin de construire une société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire.

  • Les savoirs, pratiques et processus développés représentent une grande richesse mais sont encore trop peu diffusés et partagés entre les différents acteurs.
  • D’autre part, les besoins des porteurs de projet en terme de structuration, de professionnalisation et d’essaimage de leurs structures sont très importants.

La volonté de ce cours en ligne, gratuit et accessible à tous et à toutes (sans pré-requis) est donc de faciliter la pérennisation de projets associatifs et la maximisation de leur impact sur la société.

Plus d’information et inscription sur le site internet du MOOC

Début du cours le 19 septembre, fin du cours le 30 novembre, effort estimé environ 2h par semaine.

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document