6<sup>e</sup> baromètre e-donateurs LIMITE-IFOP
Publié par L’équipe Fonda le 31 mai 2016

6e baromètre e-donateurs LIMITE-IFOP

En partenariat avec l’Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations et l’Association Française des Fundraisers, l’agence Limite publie son 6è baromètre e-donateurs

Chaque année, depuis 2010, l’enquête de l’Agence LIMITE, spécialisée dans la communication sur les sujets d’intérêt général, permet de comparer :

  • l’évolution des stratégies digitales mises en place par les 115 principales associations et fondations françaises (analyse approfondie selon 65 critères : site, réseaux sociaux, référencement, paiements, interactions, contenus, etc + questionnaire auprès des responsables com-web des 25 associations et fondations les plus actives)
  • avec les réponses des Français au sondage barométrique mené avec l’IFOP depuis 6 ans (méthode des quotas + échantillon représentatif de personnes ayant donné en ligne depuis un an).

La 6ème vague du baromètre sur les e-donateurs LIMITE - IFOP,1 confirme que le phénomène du e-don est définitivement entré dans les moeurs des Français : plus d’un Français sur quatre déclare avoir fait un ou plusieurs dons par Internet en janvier 2016 (26%, dont 9% régulièrement et 17% de temps en temps).

Synthèse du 6è baromètre e-donateurs
6è baromètre e-donateurs

Documents joints à cet article
6è baromètre e-donateur - PDF - 1.9 Mo

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document