36<sup>e</sup> rencontre nationale du Crédit Coopératif <em>La finance ça se soigne</em>
Publié par L’équipe Fonda le 21 octobre 2016

36e rencontre nationale du Crédit Coopératif La finance ça se soigne

Le Crédit coopératif organise les 36e rencontres nationale intitulées La finance ça se soigne

« Remis en cause par un grand nombre de citoyens, de politiques, de spécialistes et même d’entrepreneurs ou de banquiers, le monde de la finance est l’objet de toutes les critiques. Mais de quoi cette finance est-elle malade exactement ? Ces symptômes peuvent-ils affecter l’économie réelle et ne sont-ils pas une cause majeure des désordres du monde d’aujourd’hui ? Quels remèdes peut-on imaginer ? La finance ne pourrait-elle pas avoir des effets bénéfiques pour le développement de nos sociétés ? N’est-il pas trop facile d’attaquer "la" finance sans regarder du côté de la politique, de la justice ou du comportement de chacun de nous ? Au final, ne portons nous pas chacun une part de responsabilité face aux dysfonctionnements financiers, et donc une part de l’antidote ?

Le 9 décembre 2016, venez débattre avec des « médecins » de la finance et participer à définir le meilleur protocole de soins à proposer, pour que la finance joue son plein rôle au service de l’économie réelle ».

Cette journée aura lieu à la Maison de la chimie, 28 bis rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Plus d’informations et inscriptions

Partager cet article

Le Crédit coopératif organise les 36e rencontres nationale intitulées La finance ça se soigne

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document