27e colloque de l’ADDES - 26 janvier 2017 à Paris
Publié par L’équipe Fonda le 9 décembre 2016

27e colloque de l’ADDES - 26 janvier 2017 à Paris

Un événement sur le thème des relations entre l’économie sociale et solidaire et les pouvoirs publics. La Fonda y participe.

L’association pour le développement des données sur l’économie sociale (ADDES) organise jeudi 26 janvier son 27e colloque sur le thème "Les relations entre l’économie sociale et solidaire et les pouvoirs publics".

Les grandes lignes du programme :

Matinée

• Approches historiques
  • Associations et fondations : perspectives internationales

Après-midi

• ESS, gestion des communs et collectivités locales
  • La mutation du rapport Etat-société : des opportunités pour l’ESS

Découvrez le programme détaillé et les intervenants sur le site de l’ADDES.
Les inscriptions seront ouvertes courant décembre.

L’ADDES EN QUELQUES LIGNES

Par ses travaux, l’ADDES a pour objectif de faire connaître et reconnaître l’économie sociale.

"S’attacher à mieux connaître et mieux faire connaître l’économie sociale, c’est d’abord être soi-même convaincu que l’Economie Sociale existe ou, du moins, que les organismes qui la composent ont des caratères communs qui méritent d’être décrits, étudiés et quantifiés. Cela ne va pas de soi et c’est pourquoi les deux versants de l’activité de l’ADDES, études et recherche d’une part, force de pression et d’explication de l’autre, sont inséparables.

L’activité scientifique proprement dite de l’ADDES s’est d’abord centrée sur la collecte de données et l’articulation de celles-ci avec le corpus génaral de la Comptabilité Nationale. Elle s’est ensuite étendue aux sciences humaines, notamment à l’histoire."