1 + 1 = 3
Publié par L’équipe Fonda le 24 août 2015

1 + 1 = 3

par Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda, paru in La tribune fonda n° 217, mars 2013

Le rapprochement de deux mondes qui s’ignoraient il y a encore peu a connu ces dernières années une accélération remarquable. De part et d’autre, les changements de posture sont évidents. Qu’elles soient solidement structurées, tâtonnantes ou encore à l’état de réflexion, de nouvelles stratégies d’alliances prennent forme.

Pour en savoir plus...

Certaines associations abordent les partenariats de manière totalement décomplexée, d’autres posent des conditions, d’autres se posent des questions. La nature même du projet associatif est un facteur déterminant : quoi de plus logique que le secteur de l’insertion par l’activité économique développe des liens avec l’entreprise, débouché naturel de son travail d’accompagnement vers des demandeurs d’emploi ?
Pour lire la suite cliquer sur le document joint

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.