Du 1er novembre 2017 au 1er décembre 2017

a rencontre-débat "Fond’après" organisée par la Fonda mercredi 8 novembre 2017 au NUMA à Paris a permis d’explorer et de réfléchir à la nature, au statut et à la reconnaissance des contributions des internautes.

Numa

Journée de rencontre et d’échanges pour fêter les 70 ans de l’Uniopss et préparer l’avenir. Pré-inscriptions obligatoires : cliquer ici.

Mairie de Paris
Place de l’Hôtel de Ville - 75004 Paris

La Fonda propose d’initier celles et ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".

Les Journées de l’économie autrement, organisées par Alternatives Economiques, constituent l’événement officiel de clôture du mois de l’ESS qui se déroulent les 24 et 25 novembre prochains sur Dijon. Yannick Blanc, parmi d’autres, participera à une table-ronde sur le thème « refonder la démocratie ». (...)

Forum organisé par la Coordination nationale Pas sans Nous, le samedi 25 novembre à Villeneuve-la-Garenne

Journée organisée par Le Mouvement associatif, le 27 novembre 2017 à Paris

Journée d’étude et de réflexion sur le bénévolat organisée par le Département de la Seine-Saint-Denis. Voir le programme et s’inscrire.

Hôtel de ville de Montreuil
1 Place Jean Jaurès - 93100 Montreuil

Evénements passés

Université de prospective « Faire ensemble 2030 »

Les 22 et 23 mars, la Fonda organise sa grande université de prospective « Faire ensemble ». Découvrez le pré-programme et inscrivez-vous sans attendre.

Journée d’étude « ESS et création de valeur »

Synthèse du séminaire du 12 décembre 2017 consacré à la création de valeur et à la mesure de l’impact social dans l’ESS.

Le Carrefour des innovations sociales à la Social Good Week

Un atelier pratique organisé par la Fonda, le CGET, la Fing, Génération2 et Gniac, pour interroger le mode de constitution d’un commun et présenter le Carrefour des innovations (...)

Qui sont les délégués généraux d’associations ?

ENQUÊTE - Par Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda, et Laurent Piolatto, délégué général de l’association Lire et faire lire.

La Microville 112, un projet de microville inclusive

Le projet Microville 112 est un programme de revitalisation d’un territoire pour en faire une « microville » inclusive, aux activités innovantes, responsables et durables. Un appel à manifestation (...)

Les associations au défi des objectifs de développement durable : appel à contributions « Solutions d’associations »

La Fonda et le Mouvement associatif relancent leur appel à contributions auprès des associations pour nourrir le site solutionsdassociations.org. Cette plateforme recense et valorise les réponses (...)

Le numérique est-il un vecteur de transformation des compétences associatives ?

Synthèse de la rencontre-débat "Fond’après" organisée par la Fonda mardi 5 décembre 2017 au NUMA à Paris.

Evénements

Rubriques