Du 1er novembre 2017 au 1er décembre 2017

a rencontre-débat "Fond’après" organisée par la Fonda mercredi 8 novembre 2017 au NUMA à Paris a permis d’explorer et de réfléchir à la nature, au statut et à la reconnaissance des contributions des internautes.

Numa

Journée de rencontre et d’échanges pour fêter les 70 ans de l’Uniopss et préparer l’avenir. Pré-inscriptions obligatoires : cliquer ici.

Mairie de Paris
Place de l’Hôtel de Ville - 75004 Paris

La Fonda propose d’initier celles et ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".

Les Journées de l’économie autrement, organisées par Alternatives Economiques, constituent l’événement officiel de clôture du mois de l’ESS qui se déroulent les 24 et 25 novembre prochains sur Dijon. Yannick Blanc, parmi d’autres, participera à une table-ronde sur le thème « refonder la démocratie ». (...)

Forum organisé par la Coordination nationale Pas sans Nous, le samedi 25 novembre à Villeneuve-la-Garenne

Journée organisée par Le Mouvement associatif, le 27 novembre 2017 à Paris

Journée d’étude et de réflexion sur le bénévolat organisée par le Département de la Seine-Saint-Denis. Voir le programme et s’inscrire.

Hôtel de ville de Montreuil
1 Place Jean Jaurès - 93100 Montreuil

Evénements passés

Université de prospective « Faire ensemble 2030 »

Les 22 et 23 mars 2018, la Fonda organise sa cinquième grande université de prospective participative "Faire ensemble 2030". Les inscriptions seront ouvertes dans quelques (...)

La mesure d’impact social : caractéristiques, avantages et limites des démarches existantes

Rapport n°1 de l’étude « ESS et création de valeur : une approche prospective de la mesure d’impact social ».

Les associations au défi des objectifs de développement durable : appel à contributions « Solutions d’associations »

La Fonda et le Mouvement associatif relancent leur appel à contributions auprès des associations pour nourrir le site solutionsdassociations.org. Cette plateforme recense et valorise les réponses (...)

Le numérique est-il un vecteur de transformation des compétences associatives ?

Synthèse de la rencontre-débat "Fond’après" organisée par la Fonda mardi 5 décembre 2017 au NUMA à Paris.

Appel à projets 2018 de la Fondation Crédit Coopératif

Acteurs de l’économie sociale et solidaire, faites connaitre votre initiative et donnez-lui de la visibilité !

La Fondation des petits frères des Pauvres lance son premier appel à projets autour du lien intergénérationnel

À l’occasion de son 15e anniversaire la Fondation des petits frères des Pauvres lance son premier appel à projets auprès des organismes d’intérêt général sur le thème "Cultiver le lien intergénérationnel (...)

Appel à projets de la Fondation Korian pour le bien vieillir

La Fondation Korian pour le bien vieillir s’est fixé pour mission de favoriser un changement de regard sur l’âge et les aînés. La Fondation développe des projets fédérateurs contribuant à l’inclusion (...)