Abonnement

Pour accéder à l'intégralité des articles de la Tribune Fonda dès leur publication, abonnez-vous !

Vous y trouverez chaque trimestre des éclairages inédits et inspirants sur les évolutions du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.

Je me connecte
À partir de 10 € par an.

S'engager comme bénévole

Le bénévolat à la Fonda peut prendre la forme :

• d'un bénévolat de compétences : archivage et documentation, prise de note lors des événements avec restitution ou synthèse, rédaction de fiches de lecture, relecture et coordination, animation de parties de jeu de cartes, réalisation et montage vidéo...

• d'un bénévolat opérationnel, notamment avec un soutien à l'organisation des événements importants.

→ Vous souhaitez vous engager comme bénévole à la Fonda ? Merci de nous contacter.

Deux façons concrètes de s'engager comme bénévole

Recension dans la Tribune Fonda

Ecrivez dans la Tribune Fonda

Dans chaque numéro de La Tribune Fonda, deux pages sont consacrées à des recensions d'ouvrages en lien avec les thématiques que l'association explore. Ces fiches de lecture sont ensuite reprises dans notre centre de ressource en ligne. Nous invitons toutes les personnes qui le souhaitent à se lancer dans la rédaction de telles fiches, et ainsi à rendre accessible ces ouvrages. Retrouvez la liste des ouvrages proposés et plus de précisions à ce lien.

J'écris une recension

Partie du Jeu Faire Ensemble 2030

Animez des parties du Jeu Faire Ensemble 2030

A la rentrée 2020, La Fonda a lancé un jeu coopératif : Faire Ensemble 2030. Pendant une heure, les participants imaginent la résolution de défis liés aux Objectifs de développement durable (ODD) en incarnant un acteur clé de l’Agenda 2030. Chaque partie rassemble de six à douze joueurs et est supervisée par un animateur. Pour faire vivre le jeu au sein de notre réseau, nous sommes à la recherche d'animatrices et d'animateurs. Si vous souhaitez être formés à l'animation du jeu, contactez-nous.

Je m'inscris à une formation à l'animation